Forum Asia Home Index du Forum Forum Asia Home
Forum de Discussion sur la Chine, France, Asie et Monde, géré par des Chinois en France. Amour et Haine Acceptés! Sauf illégalité... Les points de vue quelconques ne sont que personnels des auteurs des messages, Asia Home n'assume aucune responsabilité.
 

porc au caramel
Click here to go to the original topic

 
       Forum Asia Home Index du Forum -> Cuisine Chinoise
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
miyavi



Inscrit le: 24 Juil 2008
Messages: 35

Posté le: Sam, 26 Juil 2008 13:07:34    Sujet du message: porc au caramel  

Préparation : 15 minutes. Cuisson : 40 minutes. Difficulté : Facile. Coût : Bon marché

Une recette simple et rapide du fameux porc au caramel asiatique. A vos fourneaux !



INGREDIENTS PREPARATION

Pour 4 personne(s)


- 800 gr d'échines de porc avec os ou 600 gr sans os
- 1 oignon (rouge de préférence)
- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
- 3 gousses d'ail
- 4 cuillères à soupe de sucre en poudre
- 5 cuillères à soupe de Nuoc man
- 1 grosse cuillère à soupe Sauce soja Désosser les échines et les couper en dés d'1 cm environ. emincer finement l'oignon et l'ail.
Dans une cocotte, faites revenir le porc dans un fond d'huile d'olive avec l'ail et l'oignon. Ajouter un peu de sel.
Quand le porc est doré, baisser le feu et ajouter 1 grosse cuillère à soupe de sauce soja et 5 autres de nuoc man.
Saupoudrer de sucre en poudre (à votre convenance, moi je mets l'équivalent de 4 grosses cuillères à soupe). Ajouter de l'eau (à hauteur de la viande). couvrer à moitié et laisser mijoter environ 40 minutes.


SUGGESTIONS ET CONSEILS

Verifier régulièrement la caramélisation, le plat ne doit être ni trop sec ni trop liquide. Accompagner d'un riz blanc. Pour les amateurs, proposer un jus de citron, l'acidité du citron se marie trés bien avec la douceur du plat.

Conseils de Chef :
- Vous pouvez ajouter quelques pluches de coriandre frais à la fin pour apporter un peu de fraîcheur au plat.
- J'aime aussi ajouter un petit peu de gingembre haché.


ACCORDS METS-VINS

Vin rosé. Cabernet d´Anjou, Cabernet Sauvignon, Cabernet-Sauvignon, Cabernet-Sauvignon, Rosé, Rosé des Riceys, Rosette
Revenir en haut de page  
chintok



Inscrit le: 30 Juil 2006
Messages: 77
Localisation: Earth Chinese Part

Posté le: Lun, 28 Juil 2008 00:07:33    Sujet du message:  

Miam!
Revenir en haut de page  
 
       Forum Asia Home Index du Forum -> Cuisine Chinoise
Page 1 sur 1


Powered by phpBB Search Engine Indexer
Powered by phpBB 2.0.21 © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com