|
Forum Asia Home Forum de Discussion sur la Chine, France, Asie et Monde, géré par des Chinois en France. Amour et Haine Acceptés! Sauf illégalité... Les points de vue quelconques ne sont que personnels des auteurs des messages, Asia Home n'assume aucune responsabilité.
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
chintok
|
| Posté le: Mar, 29 Juil 2008 22:07:21 Sujet du message: Fin de Produits Pas Chers Made-in-China ? |
|
|
La radio Europe a fait un reportage sur l'ex-entreprise du Génie Bernard Tapie. Adidas juge que le man d'oeuvre chinois est trop cher pour faire fabriquer en Chine, il envisage de délocaliser leur production vers l'Inde, l'Europe de l'Est ?
Cela sonne le glas des produits bon marchés Made-in-China ? |
|
|
Jiji
|
| Posté le: Mer, 30 Juil 2008 17:07:52 Sujet du message: Re: Fin de Produits Pas Chers Made-in-China ? |
|
|
chintok a écrit: La radio Europe a fait un reportage sur l'ex-entreprise du Génie Bernard Tapie. Adidas juge que le man d'oeuvre chinois est trop cher pour faire fabriquer en Chine, il envisage de délocaliser leur production vers l'Inde, l'Europe de l'Est ?
Cela sonne le glas des produits bon marchés Made-in-China ?
Non, les dirigeants sont trop idiots pour comprendre leurs intêrets, ils sont trop assoifés pour se méfier des carrotes qu'on agite devant leurs nez... |
|
|
chintok
|
| Posté le: Mer, 30 Juil 2008 22:07:15 Sujet du message: |
|
|
| Jiji, je ne comprend pas bien ton sens du "Dirigeant", de l'entreprise ? |
|
|
Jiji
|
| Posté le: Jeu, 31 Juil 2008 02:07:01 Sujet du message: |
|
|
chintok a écrit: Jiji, je ne comprend pas bien ton sens du "Dirigeant", de l'entreprise ?
entreprises, politiques... |
|
|
chintok
|
| Posté le: Ven, 01 Aoû 2008 22:08:42 Sujet du message: |
|
|
Jiji a écrit: chintok a écrit: Jiji, je ne comprend pas bien ton sens du "Dirigeant", de l'entreprise ?
entreprises, politiques...
Je suis pas en désaccord avec toi sur le point que les dirigeants sont pour leur intérêt. Mais à notre jour, les communistes chinois font de la sorte que le peuple chinois aient de quoi à manger... 'Manger est le ciel du peuple", dit un proberbe chinois. |
|
|
Jiji
|
| Posté le: Ven, 01 Aoû 2008 22:08:38 Sujet du message: |
|
|
chintok a écrit: Jiji a écrit: chintok a écrit: Jiji, je ne comprend pas bien ton sens du "Dirigeant", de l'entreprise ?
entreprises, politiques...
Je suis pas en désaccord avec toi sur le point que les dirigeants sont pour leur intérêt. Mais à notre jour, les communistes chinois font de la sorte que le peuple chinois aient de quoi à manger... 'Manger est le ciel du peuple", dit un proberbe chinois.
la encore c'est faux. Le système mis en place est basé sur l'exploitation de la population au service d'entrepreneurs issus du parti ou des amis intimes de membres. 75% de la population vis à la campagne, et subissent le feodalisme, l'ultra corruption, la violence et les expeditions punitives de ordes de tontons macoutes au service des cadres locaux du parti... pas de syndicats libres et independants, donc pas de possibilités d'assenssion sociale ni de hausse de salaire, et souvent, les miserables salaires amputés des frais de logements dans des dortoirs pourries et de cantines à la bouffe à peine comestible... et qui s'amuserait à en parler risque des problèmes avec la police, certains meme à la prison.
Les ouvriers, les paysans, les mineurs, les etudients sont de plus en plus pauvre, seul les membres du parti et leurs amis s'enrichissent de façon indescente.
Et je ne parle pas de la pollution des sources d'eaux, et la disparition petit à petit des terres agricoles et la destruction du fleuve jaune.
Chintok, si tu veux, je t'offre plein de references pour comprendre.
Enfin, ce dicton représente certzinement ce qu'il y a de plus mauvais dans la culture chinoise. Les hommes ne sont pas des animaux qu'on engraisse. Un bon système est un système qui permet l'acces à tout les besoins, physiologiques et psychologiques, spirituels etc etc... Kong zi ce grand sage méprisait à juste titre cette logique.
II.7. Tzeu iou ayant interrogé Confucius sur la piété filiale, le Maître répondit : « La piété filiale qu’on pratique maintenant ne consiste qu’à fournir les parents du nécessaire. Or les animaux, tels que les chiens et les chevaux, reçoivent aussi des hommes ce qui leur est nécessaire. Si ce que l’on fait pour les parents n’est pas accompagné de respect, quelle différence met-on entre eux et les animaux ? »
Bon, c'est la version Seraphin Couvreur mais le sens est là. |
|
|
chintok
|
| Posté le: Ven, 01 Aoû 2008 23:08:45 Sujet du message: |
|
|
Jiji,
Tout ce que tu dis est à 80% vrai, c'est à dire preque vrai. Mais le critère il y a qu'un: est-ce-que le paysan vit mieux avec un maigre salaire dans une entreprise rurale dirigée par un membre du parti ? La réponse est oui:
Avant: famine, mortalité enfantine, sans liberté.
Maintenant: il n'y a presque plus de famine, les enfants gransissent, un peu plus de liberté tout de même, même beaucoup plus qu'avant. |
|
|
Jiji
|
| Posté le: Ven, 01 Aoû 2008 23:08:03 Sujet du message: |
|
|
chintok a écrit: Jiji,
Tout ce que tu dis est à 80% vrai, c'est à dire preque vrai. Mais le critère il y a qu'un: est-que le paysans vit mieux avec un maigre salaire dans une entreprise rurale ? La réponse est oui:
Avant: famine, mortalité enfantine, pareillement sans liberté.
Maintenant: plus de famine, les enfants gransissent, un peu plus de liberté tout de même, même beaucoup plus qu'avant.
Alors là encore, tu te trompes. Les ouvriers n'ont plus de revenus pour la plupart, ont tout perdu, logement, tout leurs biens. Ils ont perdus les maigres prestations comme l'ecole qui n'est plus gratuite... Et comme ecrit plus haut, ils ne touchent parfois jamais leurs salaires. la politique de l'enfant unique les a pauperisé, les familles sont detruites et les paysans se font voler leurs terres? C'est ça une augmentation des revenus?
Et je ne parle pas du raket, imagines par exemple on impose un impot sur la fumée des cheminées. Je parle aussi de l'inflation?
La rpc a vue la condition paysanne deterioré! La situation est dramatique Chintok! Tu les trouves où tes infos stp? |
|
|
chintok
|
| Posté le: Ven, 01 Aoû 2008 23:08:01 Sujet du message: |
|
|
Jiji a écrit: La rpc a vue la condition paysanne deterioré! La situation est dramatique Chintok! Tu les trouves où tes infos stp?
Les paysans sont transformés en ouvriers de textile, etc. Si tu veux analyser le bien être d'un peuple, on peut regarder un peu le revenu moyen par habitant: les chinois sont très pauvres, mais le GDP augmente tout de même.
Enfin je ne suis pas du tout limité au peuple chinois, mais à tous les peuples pauvres de notre terre: réalisons tout d'abord la ventrocratie, la démocratie vienda naturellement. |
|
|
Jiji
|
| Posté le: Sam, 02 Aoû 2008 00:08:10 Sujet du message: |
|
|
chintok a écrit: Jiji a écrit: La rpc a vue la condition paysanne deterioré! La situation est dramatique Chintok! Tu les trouves où tes infos stp?
Les paysans sont transformés en ouvriers de textile, etc. Si tu veux analyser le bien être d'un peuple, on peut regarder un peu le revenu moyen par habitant: les chinois sont très pauvres, mais le GDP augmente tout de même.
Enfin je ne suis pas du tout limité au peuple chinois, mais à tous les peuples pauvres de notre terre: réalisons tout d'abord la ventrocratie, la démocratie vienda naturellement.
Dis, tu y crois a ton ideologie là? Dis moi quels sont tes references stp!! |
|
|
chintok
|
| Posté le: Sam, 02 Aoû 2008 22:08:40 Sujet du message: |
|
|
Jiji a écrit:
Dis, tu y crois a ton ideologie là? Dis moi quels sont tes references stp!!
Cher jiji, ce n'est pas une idéologie mais une constatation, je n'ai pas de référence ! J'ai eu le droit de faire de la recherche scientifique en France, je croit avoir le droit d'énoncer certaine chose encore iédite, qui va m'attirer les foudres:
La démocratie n'est qu'un système, comme tout système humain, le capitaliste ou bien le communisme par exemple, il a ses limites, oui même la sacro-sainte démocratie. Parmi ses côtes néfastes, l'hypertrophie de l'EGO humain, aboutissant à un égoïsme excessif.
Même si elle reste encore le meilleur sysème humain. Mais pourquoi pas un jour un peuple invente un système qui est supérieur à la démocratie ? |
|
|
Jiji
|
| Posté le: Dim, 03 Aoû 2008 00:08:23 Sujet du message: |
|
|
chintok a écrit: Jiji a écrit:
Dis, tu y crois a ton ideologie là? Dis moi quels sont tes references stp!!
Cher jiji, ce n'est pas une idéologie mais une constatation, je n'ai pas de référence ! J'ai eu le droit de faire de la recherche scientifique en France, je croit avoir le droit d'énoncer certaine chose encore iédite, qui va m'attirer les foudres:
La démocratie n'est qu'un système, comme tout système humain, le capitaliste ou bien le communisme par exemple, il a ses limites, oui même la sacro-sainte démocratie. Parmi ses côtes néfastes, l'hypertrophie de l'EGO humain, aboutissant à un égoïsme excessif.
Même si elle reste encore le meilleur sysème humain. Mais pourquoi pas un jour un peuple invente un système qui est supérieur à la démocratie ?
C'est de la pure idéologie, de la speculation intellectuelle et idéologiques qui ne reposent sur rien de serieux... tu ne devrais pas confondre "clichés" et données". |
|
|
chintok
|
| Posté le: Dim, 03 Aoû 2008 13:08:21 Sujet du message: |
|
|
Jiji a écrit: C'est de la pure idéologie, de la speculation intellectuelle et idéologiques qui ne reposent sur rien de serieux... tu ne devrais pas confondre "clichés" et données".
Tu n'as pas constaté le côté néfaste de ce système, si mal appliqué en Afrique ? l'élection il y en a, mais on n'a pas encore la Ventrocratie. Donc essayons d'autres systèmes que la démocratie précoce.
Je pense qu'en belgique, un auteur a aussi démontré certains côtés négatifs de la démocratie précoce, tu pourras trouver sur Internet. |
|
|
Jiji
|
| Posté le: Dim, 03 Aoû 2008 18:08:53 Sujet du message: |
|
|
chintok a écrit: Jiji a écrit: C'est de la pure idéologie, de la speculation intellectuelle et idéologiques qui ne reposent sur rien de serieux... tu ne devrais pas confondre "clichés" et données".
Tu n'as pas constaté le côté néfaste de ce système, si mal appliqué en Afrique ? l'élection il y en a, mais on n'a pas encore la Ventrocratie. Donc essayons d'autres systèmes que la démocratie précoce.
Je pense qu'en belgique, un auteur a aussi démontré certains côtés négatifs de la démocratie précoce, tu pourras trouver sur Internet.
Et bien donnes le nom de cet auteur...
Alors, sinon, tu vas me dire, qu'est ce que "democratie precoce"? Qu'est ce que "ventrocratie" et surtout, à la fin seulement, j'aimerai que tu me dise: les chinois sont ils des sauvages barbares et debiles? Pourquoi tiens tu un langage colonial et méprisant à l'egard des chinois?
Evites de parler de l'Afrique et de democratie...
Reflechir sans etudier est dangereux. |
|
|
chintok
|
| Posté le: Lun, 04 Aoû 2008 22:08:51 Sujet du message: |
|
|
Jiji,
Les chinois n'ont jamais été colonisés, donc pas ce complexe, ne t'inquiète pas.
La démocratie précoce est un système politique avec élection sans conditions matérielles: pas suffisament de nourriture, ni de médicaments, ni de logement... |
|
|
| |
|