Forum Asia Home Index du Forum Forum Asia Home
Forum de Discussion sur la Chine, France, Asie et Monde, géré par des Chinois en France. Amour et Haine Acceptés! Sauf illégalité... Les points de vue quelconques ne sont que personnels des auteurs des messages, Asia Home n'assume aucune responsabilité.

(-_-)
Click here to go to the original topic
Aller à la page 1, 2  Suivante

Forum Asia Home Index du Forum -> Vive la France
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
miyavi

Posté le: Mer, 30 Juil 2008 17:07:28    Sujet du message: (-_-)  

la france..........
Pour un étranger ça peut être un très beau pays à visiter.... Surtout Paris : la ville du romantisme n_n
Mais pour ceux ayant toujours vécu ici ce pays est en plein déclin niveau économique -_-
les taxes augmentes, la paperasse fuse et pour chaque changement de situation c'est une vrai mission -_-
alors 10 000 raisons pour aimer la France je ne vois pas >_<
Jiji

Posté le: Mer, 30 Juil 2008 17:07:21    Sujet du message:  

Moi, c'est surtout les mentalités qui m'indispose...
miyavi

Posté le: Mer, 30 Juil 2008 18:07:50    Sujet du message: -_-  

mmmm..... mouais aussi (-_-)
Jiji

Posté le: Mer, 30 Juil 2008 18:07:13    Sujet du message: Re: -_-  

miyavi a écrit: mmmm..... mouais aussi (-_-)

disons que beaucoup de gens n'etudient que pour avoir raison, pas pour apprendre... les boulangers, artisants ou simples epiciers sont plus intelligents que leurs elites!!! Ils sont plus humble!
miyavi

Posté le: Mer, 30 Juil 2008 18:07:20    Sujet du message: XD  

loool alors la ta tout bon :p mais la mentalité francaise c'est vrai que c'est pas ce qui a le mieux -_-
Jiji

Posté le: Mer, 30 Juil 2008 18:07:17    Sujet du message: Re: XD  

miyavi a écrit: loool alors la ta tout bon :p mais la mentalité francaise c'est vrai que c'est pas ce qui a le mieux -_-

Un autre truc que je deteste: les doublages de films asiatiques! Autant les films anglais ou americains sont bien fait, autant pour les films asiatiques, ça pue la merde! Et le doublage des dessins animés se degradent aussi!
miyavi

Posté le: Mer, 30 Juil 2008 19:07:16    Sujet du message: u_u  

han O_o je regarde plu en version française depuis un moment je prefere vostfr XD
Jiji

Posté le: Mer, 30 Juil 2008 19:07:34    Sujet du message: Re: u_u  

miyavi a écrit: han O_o je regarde plu en version française depuis un moment je prefere vostfr XD
Encore que, Hokuto no Ken... c'est drôle!
miyavi

Posté le: Mer, 30 Juil 2008 19:07:41    Sujet du message: O_o  

connais pas u_u
Jiji

Posté le: Mer, 30 Juil 2008 19:07:52    Sujet du message: Re: O_o  

miyavi a écrit: connais pas u_u
ken le survivant, mais doublé en français, c'est bourré de delires du genre "decidement, les temps comme les oeufs sont durs"
miyavi

Posté le: Mer, 30 Juil 2008 19:07:59    Sujet du message: XD  

mouhahahahaha
c'est sure que la c'est de la connerie >_< lol
chintok

Posté le: Mer, 30 Juil 2008 22:07:27    Sujet du message:  

Pourquoi aimer la France ? voici queques raison en ce qui me concerne:

La gentillesse et la générosité du peuple: large accueil des étrangers.
La Liberté, la Fraternité ne sont pas un vain mot, je regrette seulement que l'Egalité des chances n'est que très peu vrai, notamment dans le travail, dès lors qu'un citoyen d'origine étrangère approche à une responsabilité.
Le sens du respect de l'amour entre deux êtres humains, quelque soit sa race.
Le climat tempéré et HYPER prévilégié: ni froid, ni chaud, pas de désert aride, le sol est partout arrable.
Les plats copieux, la viande en gros morceaux que l'on peut croquer à souhait, pas comme les plats asiatiques dans lesquels la viande est en petite trache, on a l'impression de jamais en avoir assez.
l'Ecole gratuite.
Soins et santé gratuits.
Jiji

Posté le: Jeu, 31 Juil 2008 02:07:12    Sujet du message:  

chintok a écrit: Pourquoi aimer la France ? voici queques raison en ce qui me concerne:

La Liberté, la Fraternité ne sont pas un vain mot, je regrette seulement que l'Egalité des chances n'est que très peu vrai, notamment dans le travail, dès lors qu'un citoyen d'origine étrangère approche à une responsabilité.
Le climat tempéré et HYPER prévilégié: ni froid, ni chaud, pas de désert aride, le sol est partout arrable.
Les plats copieux, la viande en gros morceaux que l'on peut croquer à souhait, pas comme les plats asiatiques dans lesquels la viande est en petite trache, on a l'impression de jamais en avoir assez.
l'Ecole gratuite.
Soins et santé gratuits.

Chintok, je vais repondre à tes poits d'experience, de confrontation et d'observation:
-ça depend ou
-perso, sujet qui m'interess pas
-certainement pas, ils hierarchisent les "races" selon le rapport de force politique... un peuple ayant un etat independant est respecté, les peuples occupés n'existent pas... un racisme souriant, mais un racisme uand même, et une adhesion et admiration pour les totalitarismes et ideologies coloniales exotiques.
-ok
-question de weltanschaung
-ais on y apprend quoi?
-mais mal géré, on fait payer les citoyens avec les impots mais on laisse le entreprises qui payent pas tranquilles
miyavi

Posté le: Jeu, 31 Juil 2008 10:07:08    Sujet du message:  

[quote="chintok"]Pourquoi aimer la France ? voici queques raison en ce qui me concerne:

l'Ecole gratuite.
Soins et santé gratuits.
[/quote]

je ne suis pas du tout d'accord avec ca a part peut etre pour les deux derniers points >_<
ta vision de la france est franchement utopique u_u
As tu deja mis le nez dehors? O_o
chintok

Posté le: Ven, 01 Aoû 2008 22:08:04    Sujet du message:  

OK OK,

J'ai idéalisé, mais en gros c'est vrai. Le racisme existe en France, bien sûr, mais dans quel pays n'existe-il pas ? Au japon les chinois sont pas toujours bien traités.
Une connaissance espagnole est très agacée par le traiment au japon.

Un français n'est qu'un être humain, comme tout humain, il est jaloux, envieux, et s'inquiète de leur privilège se perdre vis-à-vis de l'étranger... Mais en France la loi s'impose, toute discrimination visible est punissable.

Un français est un être humain nantis par rapport à d'autres peuples du monde, je n'excuse pas qu'il se comporte comme un nombriliste, mais imaginons, si les chinois sont riches, ils ne se comporteront pas mal vis-àvis des pauvres ? j'espère que non, mais je le crains...

Forum Asia Home Index du Forum -> Vive la France Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2