|
Forum Asia Home Forum de Discussion sur la Chine, France, Asie et Monde, géré par des Chinois en France. Amour et Haine Acceptés! Sauf illégalité... Les points de vue quelconques ne sont que personnels des auteurs des messages, Asia Home n'assume aucune responsabilité.
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Jiji
|
| Posté le: Sam, 02 Aoû 2008 00:08:21 Sujet du message: |
|
|
chintok a écrit: OK OK,
J'ai idéalisé, mais en gros c'est vrai. Le racisme existe en France, bien sûr, mais dans quel pays n'existe-il pas ? Au japon les chinois sont pas toujours bien traités.
Une connaissance espagnole est très agacée par le traiment au japon.
Un français n'est qu'un être humain, comme tout humain, il est jaloux, envieux, et s'inquiète de leur privilège se perdre vis-à-vis de l'étranger... Mais en France la loi s'impose, toute discrimination visible est punissable.
Un français est un être humain nantis par rapport à d'autres peuples du monde, je n'excuse pas qu'il se comporte comme un nombriliste, mais imaginons, si les chinois sont riches, ils ne se comporteront pas mal vis-àvis des pauvres ? j'espère que non, mais je le crains...
Chintok, moi je les trouve très pauvre, mais venant d'une culture ou la richesse se mesure en valeurs morales. Tu vois, "riches" et "pauvres" dans l'absolu n'existe pas, chaque culture y fait sa definition.
Je te conseil 2 livres: "race et histoire" et "tristes tropiques" de Claude Levi Strauss. Miyavi aussi si tu veux!!!!!! |
|
|
miyavi
|
| Posté le: Sam, 02 Aoû 2008 12:08:20 Sujet du message: XD |
|
|
lool oki merci pour le référencement de livre XD
je ne pense pas que ce soit le genre de livre que je lis habituellement mais c'est gentil d'avoir penser à moi ^^
kisu :x |
|
|
Jiji
|
| Posté le: Sam, 02 Aoû 2008 16:08:05 Sujet du message: Re: XD |
|
|
miyavi a écrit: lool oki merci pour le référencement de livre XD
je ne pense pas que ce soit le genre de livre que je lis habituellement mais c'est gentil d'avoir penser à moi ^^
kisu :x
Tu sais, un livre, tu commences les premieres lignes, pages... et tu plonges dedans si c'est bien... faut pas avoir d'à priori, ni sur l'interet d'une ecriture, et surtout pas sur sa capacité à comprendre. |
|
|
chintok
|
| Posté le: Sam, 02 Aoû 2008 22:08:56 Sujet du message: |
|
|
Merci jiji,
C'est vraiment le genre de livres qui m'intéresse: "race et histoire", as-tu la référence plus précise: les numéro ISBN, éditeur... Merci. |
|
|
chintok
|
| Posté le: Sam, 02 Aoû 2008 23:08:56 Sujet du message: |
|
|
Jiji a écrit: chintok a écrit: OK OK,
J'ai idéalisé, mais en gros c'est vrai. Le racisme existe en France, bien sûr, mais dans quel pays n'existe-il pas ? Au japon les chinois sont pas toujours bien traités.
Un français n'est qu'un être humain, comme tout humain, il est jaloux, envieux, et s'inquiète de leur privilège se perdre vis-à-vis de l'étranger... Mais en France la loi s'impose, toute discrimination visible est punissable.
Un français est un être humain nantis par rapport à d'autres peuples du monde, je n'excuse pas qu'il se comporte comme un nombriliste, mais imaginons, si les chinois sont riches, ils ne se comporteront pas mal vis-àvis des pauvres ? j'espère que non, mais je le crains...
Chintok, moi je les trouve très pauvre, mais venant d'une culture ou la richesse se mesure en valeurs morales. Tu vois, "riches" et "pauvres" dans l'absolu n'existe pas, chaque culture y fait sa definition.
Je te conseil 2 livres: "race et histoire" et "tristes tropiques" de Claude Levi Strauss. Miyavi aussi si tu veux!!!!!!
Je crois comme toi, la richesse absolue n'existe pas. Nous jugeons tout de même un système social par son apport de bien être à ses citoyens. |
|
|
Jiji
|
| Posté le: Dim, 03 Aoû 2008 00:08:06 Sujet du message: |
|
|
chintok a écrit: Jiji a écrit: chintok a écrit: OK OK,
Je te conseil 2 livres: "race et histoire" et "tristes tropiques" de Claude Levi Strauss. Miyavi aussi si tu veux!!!!!!
Je crois comme toi, la richesse absolue n'existe pas. Nous jugeons tout de même un système social par son apport de bien être à ses citoyens.
et donc, la France et rpc sont deux pays miserables e voie de miserabilisation. |
|
|
chintok
|
| Posté le: Dim, 03 Aoû 2008 13:08:55 Sujet du message: |
|
|
Jiji,
Je ne suis pas pessimiste, après le venctrocratie, l'éducation en même temps va former des citoyens d'esprit. Avant tout les habitants en RPC ou France ne sont que des humains, on ne peut pas négliger le côte animal de cette espèce. |
|
|
Jiji
|
| Posté le: Dim, 03 Aoû 2008 19:08:50 Sujet du message: |
|
|
chintok a écrit: Jiji,
Je ne suis pas pessimiste, après le venctrocratie, l'éducation en même temps va former des citoyens d'esprit. Avant tout les habitants en RPC ou France ne sont que des humains, on ne peut pas négliger le côte animal de cette espèce.
Tu es sûr que tu es chinois et que tu connais la culture de ce pays? En tout cas, tes references philosophiques et politiques n'en sont absoluments pas... je dois t'avouer que ta "ventrocratie" me gonfle, je suis obligé de chercher au fond de mes archives pour te répondre, car jy ais deja expliqué l'absurde de cette logique y a plusieurs années deja. La recherche est en cour.
Tu as une formation en science exact, non? |
|
|
| |
|