| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
chintok
|
| Posté le: Lun, 31 Juil 2006 15:07:59 Sujet du message: M. Spielberg, ne vous mêlez pas dans les JO Beijing 2008 SVP |
|
|
Selon la page web officielle http://www.beijing2008.com/ , le cinéaste ZHANG Yimou sera le Directeur des Programmes d’Ouverture/Clôture des cérémonies de Jeux Olympiques Beijing 2008 entre le 7 au 24 août 2008 à Pékin. Cela semble tout à fait naturel. Mais si l’on lit les interlignes, nous remarquons que l’Américain M. Spielberg, le plus célèbre Cinéaste du Monde fera partie des organisateurs de ces cérémonies. Je dirais même que ce sera lui qui dominera cette organisation, car il est plus célèbre que le premier, techniquement plus fort, et surtout AMERICAIN, dont leader du Monde !!!
Je ne suis personnellement en aucun cas contre les Américain, ni contre M. Spielberg qui fait merveilleusement sa culture américaine. Mais je ne veux pas qu’un Américain sans aucune connaissance de la Culture Chinoise, perturbe la cérémonie qui exprimera la Culture Chinoise.
Par ailleurs, la culture américaine brille déjà dans le monde entier, et admirée pratiquement par tous les peuples du Monde, elle n’a absolument pas besoin d’une telle occasion pour montre sa valeur.
On peut se poser la question, quand vous allez dans un Restaurant Chinois, vous voulez ajouter la Sauce de Soja Chinoise ou bien le Ketchup Américain sur votre Canard Laqué ?
Quand les Américains organisent les Jeux Olympiques, ont-t-ils la moindre idée d’inviter M. ZHANG Yimou pour conseil ?
Regardez bien l’histoire d’organisation d’ouverture des JO dans l’Histoire:
1896 Athènes en Grèce: par un Grec
1900 Paris en France: par un Français
1904 Saint-Louis aux Etat-Unis: par un Américain
1908 Londres aux Royaumes-Unis: par un Anglais
1912 Stockholm en Suède: par un Suédois
1920 Anvers en Belgique: par un Belge
1924 Paris en France: par un Français
1928 Amsterdam en Pays-Bas: par un Hollandais
1932 Los Angeles aux Etat-Unis: par un Américain
1936 Berlin en Allemagne: par un Allemand
1948 Londres aux Royaumes-Unis: par un Anglais
1952 Helsinki en Finlande: par un Finnois
1956 Melbourne en Australie: par Australien
1960 Rome en Italie: par un Italien
1964 Tokyo au Japon: par un Japonais
1968 Mexico en Mexique: par un Mexicain
1972 Munich en Allemagne: par un Allemand
1976 Montréal au Canada: par un Canadien
1980 Moscou en Russie: par un Russe
1984 Los Angeles aux Etat-Unis: par un Américain
1988 Séoul en Corée du Sud: par un Coréen
1992 Barcelone en Espagne: par un Espagnol
1996 Atlanta aux Etat-Unis: par un Américain
2000 Sydney en Australie: par Australien
2004 Athènes en Grèce: par un Grec
2008 Beijing en CHINE: Spielberg - un Américain!!!
SVP trouver où est l’ERREUR ?
Selon les traditions, chaque pays se garde le droit d’organiser les cérémonies afin de montrer sa culture propre, ils n’ont eu nullement besoin d’un étranger.
Si M. Zhang Yimou a besoin d’une aide, Pensez plutôt à un autre grand talent Chinois: CHEN Kaige, SVP.
Quoi qu’on fasse, même si BOCOG maintien M. Spielberg comme un des Organisateurs, le Président Georges Bush ne sera nullement touché, car il ne permettra pas vendre un vêtement chinois de plus aux Etats-Unis.
Avec mes respects les plus grands à M. Spielberg, je vous prie, veuillez ne pas VOUS-MELER dans l’Organisation des Cérémonies de JO Olympiade BEIJING 2008, laissez les Chinois de se débrouiller, SVP.
Laissez cette occasion au Peuple Chinois et à sa Culture, la première fois dans l’Histoire JO.
Version Chinoise: http://www.asia-home.com/forum/viewtopic.php?t=62
Version Anglaise: http://www.asia-home.com/forum/viewtopic.php?t=61 |
|
|
Jiji
|
| Posté le: Sam, 09 Sep 2006 20:09:46 Sujet du message: |
|
|
| Qui sollicite donc Steven Spielberg pour ça? |
|
|
chintok
|
| Posté le: Dim, 24 Sep 2006 20:09:34 Sujet du message: |
|
|
Je pense que c'est le comité d'organisation des jeux olympiques 2008, nous savons bien que M. Spielberg y est par probablement une politesse.
Nous demandons plutot aux chinois de se décharger de cet excellent artiste de cette tâche de trop. |
|
|
Jiji
|
| Posté le: Lun, 25 Sep 2006 00:09:31 Sujet du message: |
|
|
| Le problème ce donc ceux qui l'ont appellé, lui il n'est qu'un mec qui fait le travail qu'on lui confit! |
|
|
chintok
|
| Posté le: Lun, 25 Sep 2006 22:09:58 Sujet du message: |
|
|
Le problème des chinois, ce n'est jamais à cause de l'extérieur, mais de son propre peuple: une croyance absolue à l'ETRANGER donc occidental depuis les 20 dernières anées, Et avant c'était le contraite - contre tous les ETRANGERS capitalistes.
Maintenant on dit qu'à l'étranger les gens sont tellement respectueux aux horaires de travail, à l'étranger les gens sont tellement polits, à l'étranger les gens tiennent à leur parole... |
|
|
wasabi
|
| Posté le: Lun, 25 Sep 2006 22:09:22 Sujet du message: |
|
|
| Je pense que ZHANG Yimou a une admiration absolue dans la culture américaine... Ce vendeur de laideur chinoise mériterait pas l'honneur de l'organisation des cérémonies des JO Beijing 2008. |
|
|
Jiji
|
| Posté le: Mar, 26 Sep 2006 17:09:11 Sujet du message: |
|
|
Sinon, faire travailler un college de metteurs en scene de Beijing, Canton et Hong Kong!
Sinon, Chintok, justement, à propos des horraire, une amie que j'accompagnait à l'administration à l'université, le burreau était censé fermer à 16h, et quand on frappe à 15h50, ils nous disent "à mais c'est plus l'heure, le bureau est fermé"...
Dis, Chintok, tu pourrais m'aider à traduire des choses pour moi? J'essaye de mettre au point une serie d'écrit pour prévenir les chinois de ce qui les attend en France quand ils viendront, histoire de les prevenir, eviter les deceptions et les mauvaises surprise. |
|
|
chintok
|
| Posté le: Mar, 26 Sep 2006 22:09:12 Sujet du message: |
|
|
Oui, sans problème.
Tout de même, les étudiants qui viennent en France sont censés de lire le Français ? |
|
|
wasabi
|
| Posté le: Mar, 26 Sep 2006 22:09:31 Sujet du message: |
|
|
Jiji a écrit: Sinon, faire travailler un college de metteurs en scene de Beijing, Canton et Hong Kong!
Absolument: CHEN Kaige, etc, etc. J'espère que les dirigeants de Pékin réfléchissent encore deux fois... |
|
|
Jiji
|
| Posté le: Mar, 26 Sep 2006 22:09:48 Sujet du message: |
|
|
chintok a écrit: Oui, sans problème.
Tout de même, les étudiants qui viennent en France sont censés de lire le Français ?
Mieux vaudrait qu'ils sachent avant de venir je crois, mieux vaut prévenir que guerir. Si tu veux, je te passe mon msn pour te parler plus précisement de mon idée! |
|
|
chintok
|
| Posté le: Mar, 26 Sep 2006 23:09:58 Sujet du message: |
|
|
| Envoie plutot un mail STP. |
|
|
Jiji
|
| Posté le: Mer, 27 Sep 2006 00:09:29 Sujet du message: |
|
|
chintok a écrit: Envoie plutot un mail STP.
Quel adresse? (tu peux me répondre en pv). |
|
|
chintok
|
| Posté le: Mer, 27 Sep 2006 21:09:13 Sujet du message: |
|
|
| Jiji, Je t'ai laissé un petit mot privé... |
|
|
Jiji
|
| Posté le: Jeu, 28 Sep 2006 02:09:33 Sujet du message: |
|
|
chintok a écrit: Jiji, Je t'ai laissé un petit mot privé...
OK je te contacterai! |
|
|
chintok
|
| Posté le: Jeu, 24 Juil 2008 19:07:54 Sujet du message: Spielberg |
|
|
| depuis le 31 Juil 2006 que j'ai demandé la non intervention aux JO de pékin, M. Stephan Spielberg m'a enfin "entendu" en mai 2008 à travers l'évènement du tibet, il a démissionné de l'organisation des JO. Merci Stef, et un grand merci du peuple chinois d'outre-mer! |
|
|
| |