Retour à l'accueil de leçons Wiki de Confucius

Créé 2011-01-06 08:20:00
Mise à jour 2022-01-20 09:26:24
Posté par Dr WANG, 王先生

Quatre Grandes Inventions dans la Chine Antique (中国古代四大发明)

Dans le monde, tous les pays et les nations ont tous fait des contributions à la civilisation de l'humanité. Chaque pays a ses propres inventions et créations dans son Histoire. Concernant la Chine, les quatre inventions les plus importantes sont: la fabrication du papier, la boussole, la poudre à canon, et tpypographie mobile. Ce concept a été développé par le britannique Joseph Needham, il est généralement admis que les quatre inventions de la Chine ancienne a été grand moteur dans la vie politique, économique et culturel. Par divers moyens ces inventions s'étendent à l'Occident, elles ont eu un grand impact sur le développement de la civilisation mondiale dans l'Histoire.

Le concept des quatre grandes inventions vient d'un savant occidental. Ce n'est pas surprenant, car dans l'ancien monde, la Chine est considérée par les Chinois comme l'empire central, presque isolée du monde extérieur, comme les États-Unis d'aujourd'hui, auto-suffisante,. Ils ont réellement inventé tout ce qui est nécessaire dans la vie quotidienne dans le monde chinois. Par ailleurs la Chine était déjà vaste, il n'y avait pas de moyen de transport pour aller à l'étranger, les Chinois n'avaient pas la possibilité de connaître ou de partager les inventions des autres pays/nations. Donc les Chinois n'ont même pas l'idée de compter leurs inventions, Les Chinois ne peuvent pas penser qu'il y a que quatre grandes inventions, le nombre d'inventions doit être infini. Oui, bien plus que seulement quatre! Par exemple, la cuisine chinoise, le tissage...

Notre professeur Karl Marx a dit: "La poudre, la boussole, l'imprimerie ─ ces trois grandes inventions est l'avis de l'arrivée de la société capitaliste. La poudre a réduit la classe des chevaliers à des atomes, la boussole pour ouvrir le marché mondial et l'établissement de la colonie, alors que l'imprimerie est un outil de la nouvelle réligion, en résumé, elles sont moyens du développement de la science, une condition préalable et le levier le plus puissant pour le développement spirituel."

I. Boussole: 475 - 221 av. J.-C.

La boussole est comme des baguettes pour manger, on ne peut pas déterminer l'inventeur. Il peut être la cristallisation de la sagesse collective et l'expérience du peuple chinois. Ancêtre de la boussole apparaît autour de la période des Royaumes combattants. Elle est faite avec aimant naturel, en forme d'une cuillère à fond rond. Elle peut être placée sur une surface lisse, avec une rotation libre elle peut garder l'équilibre. Au moment où elle atteint l'état d'arrêt, la manche de la cuillère pointera vers le Sud. Les anciens l'appelaient 《SiNan》, ou commandant du Sud. Dans le livre de l'époque de 《Han Fei》: "L'empereur antétieur établit un SiNan pour déterminer la journée et nuit, et l'orientation." 《La vallée de l'esprit》 décrit que les chercheurs de jade dans le royaume de Zheng, enmènent avec eux la bousolle afin de ne pas perdre l'orientation.

II. La fabrication du papier: 25-220 apr. J.-C., la dynastie des Han de l'Est, l'inventeur CAI Lun 蔡伦

Cai Lun est de la dynastie des Han de l'Est. Cai Lun a largement amélioré la technique de la fabrication de papier. Bien que les archéologues ont trouvé des papiers antérieurs.

III. Poudre: 220 à 280 apr. J.-C., la période des Trois Royaumes, l'inventeur: MA Jun 马钧

Depuis les dynasties Qin et Han, l'alchimie était courante en utilisant du soufre, de salpêtre et d'autres choses pour élaborer un élixir de vie éternelle. De temps en temps il y eu des explosions. Les alchimistes ont eu des Lumières. après une expérience répétée, il ont trouvé la formule de la poudre à canon. A l'époque des Trois Royaumes dans l'Etat de Wei un technicien exceptionnel MA Jun a enveloppé la poudre dans du papier pour faire l'artifice pour la fête et célébration. Il a ainsi ouvert l'histoire brillante de l'application de la poudre aussi bien en Chine qu'à l'extérieur.

IV. Typographie Mobile: de 1004 à 1048 apr. J.-C., Dynastie des Song du Nord, Inventeur BI Sheng 毕升

BI Sheng, Travailleurs dans la Gravure de la dynastie des Song du Nord de l'année 1004-1048, Avec l'argile fine et collante de belle qualité, il a fabriqué un long cylindre carré, ci-dessus il a inscrit des mots inversés, chaque mot une pièce séparée, et faire brûler dans le four pour durcir pour former des caractères mobiles. Ensuite, selon le contenu de l'article, arranger les caractères inversés dans l'ordre dans une plaque en fer, puis pressés à plat sur le feu avant l'impression. Enlevés après l'impression, les caractères mobiles sont prèts à l'emploi pour une prochaine fois. Cette technique d'imprimarie améliorée est appelée impression de plaque mobile.

Veuillez nous contacter pour plus d'informations.

Produits | Liens Produits | J'attends vos commentaires avec impatience...
Amicalement Vôtre. Dr WANG, 王先生

jinMonnaies | zhongHorloge | yiTraduction | ciDictionnaires | xieEcrire | zhuanEncoder

Envoyez vos commentaires (0)

Ajouter URL |
Aucun commentaire.
Email Web

Veuillez recopier la chaîne :
Texte à recopier.

Asia Home™ > Wiki > Quatre Grandes Inventions dans la Chine Antique (中国古代四大发明) | Conditions générales de vente | Retours et remboursements | Clauses de Confidentialité | FAQ
  

Envie de venir ? | Appelez-nous 7/706 82 83 34 21 (service commandes)

Mercredi
09:00 - 21:30
☚Ouvert, venez, venez...
Fenêtre contextuelle    Fermer
Veuillez patienter...