No Results

Sorry, there is no matches to your search. We are probably updating the database.
Try later or try again now with the following tips:

  1. check the the spelling of your search term, that we spell here , or
  2. change the interface language to that of the searched term. At the moment, you can search only terms in English, or
  3. with the option [No Photos] checked, including thus products without photos, or
  4. with the checkbox [Search All Categories] checked: at the moment, the categotry is already ignored, so this checkbox will have no effects, or
  5. do a search withouts preference, or
  6. enlarge your search scope to The Whole Stock without condition, or
  7. enlarge your search scope to The Whole Catalog without condition, or
  8. with words such as Wind Chime, Feng Shui, Chinese Robe, Chinese Garment, Chinese Food, Asian Food, Asian Products...
  9. or try a search on Whole Catalog without condition, or

Continue visitingContinue visiting


 

Préparation des Produits Réunionnais

Bouchons Snack

Les bouchons ou bouchée de viande est un plat d'origine chinoise, précisément du Canton (Province du Guangdong, 广东省, guǎng dōng shěng - signifiant le Vaste Est), à base de farine et de viande de porc.

Le nom chinois 烧卖 shāo mài peut être litéralement traduit en Français comme "Cuire et Vendre". En effet cet aliment cuit à la vapeur dans les paniers de cuisson vapeur dans la rue, est directement vendu aux promeneurs pour dégustation. Les clients s'asseoient sur une table à côté du lieu de production, manger avec une sauce à base de sauce de soja, ou bien avec la sauce aigre douce. Cette tradition est encore vivante dans toute la Chine d'aujourd'hui.

C'est ainsi que le bouchon a plusieurs noms en Français, Bouchons, Bouchée de Viande, Siao Mai, Xiao Mai, les deux derniers étant dérivations phonétiques du Pinyin du mot 烧卖 shāo mài.

Le nom "bouchon" a été imposé par les clients francophones, à cause de sa forme particulière, semblable à un bouchon de liège pour les vins. Quant au goût, le bouchon s’est progresivement adapté au goût des consommateurs français, avec par exemple l’apport de nouvelles recettes au poulet, au combava ou aux crevettes.

Les bouchons ont été introduits à La Réunion par les premiers immigrants chinois du Sud. Il s’agissait au départ d’une entrée typiquement asiatique, préparé à base de porc. Le bouchon s’est ensuite imposé petit à petit grâce à Asia Food dans tous les camions bars de l’Ile, si bien qu’il fait aujourd’hui partie intégrante des habitudes alimentaires créoles.

Ainsi le bouchon est devenu le roi des snacks réunionnais. C’est le snack créole le plus consommé que ce soit en grande surface ou dans les camions bars. On mange les bouchons à toute heure, nature, avec de la sauce soja ou du piment aussi bien seuls que dans le fameux sandwich pain-bouchons.

Voir aussi Bouchon (bouchée de viande)

Give us feedback (0)

Add URL |
No any user feedback.
Email Web

Please copy the string:
String to copy.

Asia Home™ > Store > | General Sales Conditions | Returns and refunding | Privacy Policy | FAQ
  
Popup Window    Close
Patience please...