Perez François => 裴㾈髁 péi fù kē : Obtenir un VRAI nom de famille chinois et un prénom chinois comme un Natif Chinois

+ plus d’info 0. Remplissez votre nom de famille et prénom :
Nom de famille    Prénom Vous êtes

Obtenir un VRAI Nom et Prénom typique comme un Natif Chinois, Par exemple : Perez François => 

NOM+Prénom chinoisPinyin+n° tonSignificationNom de famille
裴㾈髁

cdv | Pinyin |

péi fù kēSURNAME; LOOK OF A FLOWING GOWN, hunchbacked, thigh boneSavoir Plus sur les familles 裴 (péi)
+ plus d’info

Obtenir une Traduction Phonétique pour le prénom François ?


Perez François => 裴㾈髁 péi fù kē : Obtenir un VRAI nom de famille chinois et un prénom chinois comme un Natif Chinois

Contrairement à une traduction phonétique ou Translitération des noms et prénoms latins, ce générateur de nom chinois donne 3 idéogrammes avec un vrai NOM DE FAMILLE existant + prénom (名字) selon la pure tradition chinoise : le premier idéogramme est le nom de famille suivi d'un prénom composé de 2 idéogrammes. Un nom de famille est composé d'un seul idéogramme en général, en 2 idéogrammes parfois. Et un prénom contient deux idéogrammes en général, en un seul idéogramme parfois. Nous générons pour vous un nom chinois différent à chaque consultation.

Dr ChintokDr Chintok conseille : Si vous voulez vous présenter comme un vrai Chinois sur votre carte de visite, et vous fondre dans la population chinoise, mais pas comme un étranger (洋人) remarquable, choisissez cette solution de préférence au lieu de la traduction phonétique qui donne un nom chinois peu classique, voire bizarre.

Noms de Famille Chinois

Selon l'Agence Xinhua (Agence Chine Nouvelle) le 10 janvier 2006, Une étude soutenue par le comité du fonds national de la Science de la Nature donne un nouveau classement des «100 noms de famille chinois» de la Chine. Les noms Li, Wang et Zhang ont bien diminué leur importance, mais les trois noms occupent toujours le classement du palmarès.

La population totale de chacun des 3 grands noms n'excèdent pas les 100 millions

Cette étude a été dirigée par le chercheur M. YUAN Yida de l'institut de la biologie génétique et développemental pendant deux années. Ces enquêtes nationales ont impliqué 1110 comtés et villes, récoltant les données de 296 millions de population, avec 4100 noms de famille enregistrés. Par les statistiques des comtés, régions et puis à la province, aboutissant ainsi le résultat de la nouvelle classification des noms de famille chinois.

Cette étude montre que parmi les 4100 noms de famille chinois, les trois premiers noms Li, Wang et Zhang représentent respectivement 7,4%, 7,2% et 6,8% de la population chinoise, et aucun des trois noms n'excède les 100 millions de personnes. Il y a 18 noms ayant 1% et plus de la population totale de la Chine, et 129 noms de famille avec 0,1% et plus de la population. Ces 129 noms de famille représentent environ 87% de la population totale de la Chine.

Un léger déclin de la population observé dans la proportion par rapport qu'il y a 20 ans.

Les données publiées par YUAN Yida et co. en 1987 donnaient les trois noms Li, Wang, Zhang aux taux de 7,9%, 7,4% et 7,1% respectivement.

«Comme le 1er nom de famille, Li a chuté de 7.9% à 7.4%. Ceci est parce que l'étude antérieure ne concernait seulement quelques 570000 personnes, et maintenant on atteint presque 300 millions. » Explique M. YUAN Yida. Par rapport à l'enquête qu'il y a 20 ans, cette étude a une base de population plus grande, comportant presque 40% des comtés de la Chine, et presque toutes les régions utilisant les Idéogrammes chinois comme langues écrites. Cette dernière investigation approche donc plus à la distribution réelle de nom de famille de chine.

Particulièrement avec la et répartition géographique des premiers 300 noms de famille chinois, cette étude fournirait des indices et référence sur la diversité des chromosomes Y des chinois, transmis par le père, distribution de la maladie héréditaire, l'origine et les branchements de la nationalité des Han et d'autres disciplines scientifiques, avec une valeur élevée dans la recherche et pratique d'utilisation.

23000 noms de famille chinois répertoriés jusqu'aujourd'hui

La Chine est le 1er pays dans le monde qui a commencé à utiliser les noms de famille, env. 5000 années avant notre ère. Le nom de famille est héréditaire par une transmission patriarcale. Il y a 20 ans, les chercheurs chinois ont publié pour la 1ère fois sur la base d'une recherche scientifique les distributions des noms de famille chinois et la classification des 100 noms de famille. Cette étude a suscité grand intérêt dans les communautés chinoises aussi bien intérieures et que des chinois d'outre-mer.

Les scientifiques chinois continueront à publier les données et la carte de la distribution des 300 premiers noms de famille chinois, et le «Grand Dictionnaire des nom se famille chinois», incluant plus de 23000 noms récoltés jusqu'aujourd'hui, afin de favoriser un développement de la culture des noms de famille et la généalogie.

Historique

270 millions de personnes avaient un nom de famille parmi les Li, Wang et Zhang il y a 20 ans. Les experts ont analysé les données de l'enquête nationale de la population en 1986, ces premiers noms de famille occupent déjà les premières 3 places.

Le 2 mai 1987, le chercheur YUAN Yida a publié le résultat des statistiques: les trois plus grands noms de famille en chine étaient Li, Wang et Zhang, représentant respectivement 7.9%, 7.4% et 7.1% de la population. Ces trois grands noms avaient une population de 270 millions, et étaient aussi les trois plus grands groupes de population ayant le même nom de famille. Et noms de familles usités par le peuple chinois s'élevaient déjà à 22000.

Selon YUAN Yida, l'étude sur le nom de famille est une science. Et les noms de famille chinois sont le meilleur sujet de recherche. Car les noms de famille reflètent la société chinoise pendant plusieurs milliers d'années et tracent l'évolution du processus de transmission.

Dans le Monde, il n'y a aucun autre pays, aucune autre nation qui a une aussi longue histoire comme la nation chinoise, avec 5000 ans d'histoire continue de haut en bas. Une telle continuité de civilisation est la plus conforme aux lois de la génétique. En outre, les chinois ont un lien relativement forts envers les concepts du clan, ainsi la population du même nom partageant les mêmes relations de sang vivent souvent ensemble. "C'est pourquoi sur la carte de Chine, il y a tellement de villages des Zhang, villages des Li.", selon YUAN Yida.

En 1983, eu lieu dans notre pays un recensement national. Les données d'échantillon du recensement ont été sorties en 1986. Basé sur ces informations YUAN Yida a entamé une recherche statistique sur les noms de famille de Chine. En 1987, les noms sortis selon les statistiques sont de 12000 à 13000. Par même année, l'académie chinoise de la recherche a révélé dans les médias la recherche en cours sur les noms de famille, ces nouvelles ont été bien répandues. Le 2 mai 1987, YUAN Yida a publié le classement des 100 premiers noms de famille chinois, appelé les «Nouveaux 100 Noms de Famille», par rapport à l'ancien classement des 100 noms de familles reconnus dans l'histoire de la Chine.

Dans les «Nouveaux 100 Noms de Famille», Li, Wang et Zhang occupent les 3 premières places.

En 2002, il a sorti le livre intitulé les «Noms de Famille Chinois: groupes génétiques et distribution démographique», avec plus de 500 000 mots et plus 200 cartes de répartitions de noms de famille, mettant une virgule sur une recherche durant plus de 10 ans.

Dans le livre, YUAN Yida a prouvé avec des données collectées durant de longues années et de recherche sur les noms de tout le pays, il ressort que les trois plus grands noms de famille sont Li, Wang et Zhang.

Yuan précisa, jusqu'aujourd'hui, pour que les grands noms aient une descendance, cela n'a nullement été facile. Par exemple, dans la dynastie des Yuan, afin de maintenir la domination de la dynastie, les gens ont proposé à l'Empereur Yuan Shun d'exterminer la population avec les noms de famille parmi les 5 premiers noms de famille chinois. Heureusement l'empereur a hésité à plusieurs reprises avant de décider de ne pas appliquer ce génocide final. Ces noms de la population ont ainsi pu s'échapper d'une telle catastrophe, permettant ainsi la transmission de ces noms de famille à ce jour.

Selon le Journal du «Soir de Guangzhou».

TO BE REPLACED DYMANICALLY

Envoyez vos commentaires (0)

Ajouter URL |
Pas encore de commentaires.
Votre commentaire :
Email
Web

Ou connexion :
Qui ?

Veuillez recopier la chaîne :
Chaîne de caractère à recopier dans la case à droite, sensible au MAJUSCULE et minuscule. Cette douleur est nécessaire après avoir reçu des milliers de messages quotidiens générés automatiquement.

Asia Home™ > Chine > Perez François => 裴㾈髁 péi fù kē : Obtenir un VRAI nom de famille chinois et un prénom chinois comme un Natif Chinois | Conditions générales de vente | Retours et remboursements | Clauses de Confidentialité | FAQ | Google+

Envie de venir ? | Appelez-nous 7/704 67 79 04 87 (non surtaxé)

Fenêtre contextuelle    Fermer
Veuillez patienter...